Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
23 juin 2012

J' suis prête !!!

* *

  

Si, si ... c'est marqué dans le calendrier !

C'est l' été !!!

    

Alors, j' ai refait ma panoplie estivale :

  

- la toute petite trousse  pour ne pas perdre la clé qui nous permet d'aller nous baigner à loisir dans la piscine voisine (... pas intérêt de la perdre ... !)

   

Trousse clé piscine    photo piscine

    

- la petite pochette  imperméable pour ranger quelques papiers ou quelques "indispensables

    

Trousse piscine 1

Trousse piscine 2    Trousse piscine 3

  

- la grande pochette imperméable pour ranger le maillot de bain , sec ou mouillé 

   

Trousse piscine 4    Trousse piscine 5

Trousse piscine 7

(toile enduite Biggie Best achetée chez Corinne Au fil du temps )

   

Pour celles qui le souhaitent, le tuto de la pochette à maillot est disponible sur simple demande dans les commentaires.

   

* * *

  

Pour un petit garçon qui va bientôt apprendre à nager,

sa panoplie de parfait poisson :

 

sac à dos  et sac à maillot mouillé en toile imperméable

  

Sac piscine 1     Sac piscine 2

(non doublé - coutures anglaises et coulisse - cordelette de coton)

  

* * *

   

Vous voyez,  je vous le disais :

J'suis prête ... !!!!

    

Bon week end !

  

 * * *

  

Pour celles qui se sont intéressées à mes coeurs en pâte de lin,


Communion 11

 

voilà de quoi il s'agit :

  

Terre de lin

  

Je la trouve chez Cultura. Elle a l'avantage d'être comme de l'argile et d' avoir un rendu très naturel, contrairement à la Fimo qui, à mon goût, fait un peu "plastique". Il faut bien l'avouer, elle est plus difficile à travailler...

Je l'étale, la recouvre d'un film plastique la découpe à l'emporte pièce  et ensuite, je tamponne ! Je laisse sécher près d'une semaine, à l'air libre en la retournant de temps en temps et en vérifiant qu'elle reste bien plate. Une fois bien sèche (elle prend une jolie couleur lin), un petit coup de papier de verre pour la lisser et enlever les imperfections .

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Votre article a été depuis bien longtemps mais je tente ma chance pour vous demander le tuto du sac à maillot de bin mouillé.<br /> <br /> Mon fils commence la piscine le 6 mars et j'aimerais lui faire ce sac.<br /> <br /> D'avance je vous remercie !<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Adeline
Répondre
A
très sympa ces pochettes j'aimerai avoir le tuto <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
S
bonjour, tres jolie les pochette pour maillot de bain si c'est possible j aimerais le tuto de la trousse et du petite sac a dos pour mailllot mes petites filles vont allees a la piscine a la rentree prochaine merci et encore joli travail que j aimerais en faire autant moi je bidouille mais de mieux en mieux <br /> <br /> merci
Répondre
S
bonjour vos pochette en tissus toiler ciree pour maillot de bain super pourriez vous m'envoyer le tuto merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis votre blog regulierement, c'est un regal pour les yeux! Les tissus, les couleurs tout est en harmonie! Merci. Votre pochette me plait beaucoup, pourrais-je avoir le tuto? Il y a t-il aussi un tuto pour la trousse roulee pour crayons? Elle est si jolie avec ses petits detail...<br /> <br /> Amitie coloree<br /> <br /> Mataton
Répondre
Publicité