Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
23 mars 2020

TUTO

  

* * *

  

J'ai été sollicitée la semaine dernière pour faire des masques de protection pour un certain nombre d'infirmières.

J'ai fait deux essais, l'un d'entre eux a été validé par l'équipe.

  

TUTO MASQUE 1

   

Beaucoup d'entre vous souhaitent aider, participer ...

Ce tuto est sans prétention; de nombreux tutos circulent sur le net.

Je ne suis ni médecin, ni infirmière mais 

il a l'énorme intérêt d'avoir été validé par toute une équipe  ...

   

Je vous le livre en espérant qu'il est suffisamment explicite.

  

TUTO_MASQUE_DE_PROTECTION

(un clic sur l'écriture ci dessus et non sur la photo)

  

Il y a certainement près de chez vous des soignants que cela pourra aider.

  

* * *

   

MERCI à vous !

   

Bien entendu, cela ne dispense pas des gestes barrière ...

   

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto, pour pincer le nez on peut prendre des attaches pour sacs de congélation en faisant un point d'arrêt de chaque coté de façon à tenir cette attache
Répondre
C
Un GRAND MERCI pour le tuto et bon courage
Répondre
M
Merci pour ce tuto<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Merci pour ton tuto ! J'essaie moi aussi plusieurs tutos... Peux-tu m'indiquer où trouver la barre métallique dont tu t'es servie pour la pince du nez ? Je n'en ai pas et je fais pour le moment avec les attaches de sachets de thé mais ce n'est pas topissime...
Répondre
C
Pour avoir fait une série de masques j ai utilisé les sacs d aspirateur. Je les ai testés ils ont résisté à la chaleur de l eau bouillante de la bouilloire à 100°C. Ils ont supporté également le fer à repasser à forte pression. Mais il est difficile de les garder sur le nez à cause de la condensation qu on a si l on porte des lunettes ! En tous les cas utilisez des tissus avec une fibre bien serrée. <br /> <br /> En ce qui me concerne, je n ai pas aimé avec l ouverture car c'était trop pénible à introduire le filtre alors j ai préféré tout fermer. Une fois qu on a fait quelques prototypes les masques se font vite. <br /> <br /> En tous les cas, merci d avoir fait un tuto pour tous ceux ou celles qui veulent participer. A bientôt
Répondre
Publicité