Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
14 janvier 2018

Porteur spécial

 

* * *

  

Je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer

ce porteur spécial.

   

PORTEUR SPECIAL

  

Le sapin est défait depuis dimanche dernier, 

les décos sont rangées dans les boîtes.

   

Cette année, j'avais fabriqué quelques boules "laineuses" ; résultat bluffant et tout doux !

  

BOULES DE LAINE

(boule en polystyrène - un peu de colle à cartonnage sur la boule et un gros fil de laine enroulé tout autour - inspiration chez Maisons du monde)

   

* * *

  

Et puis, en ce début d'année, je voulais partager avec vous quelques lignes lues et relues sur le blog de Marie Paule FAURE que je suis depuis plusieurs mois. Elle anime des ateliers bien trop loins de chez moi, mais j'aime la douceur et la poésie qu'il y a dans ses mots, ses compositions et ses photos.

  

Marie-Paule Faure

(un clic sur l'image pour accéder au blog)

  

Extraits de ses derniers billets :

Mes chères amies, je voudrais vous souhaiter une très belle et très douce année, sans (trop) d'accrocs ou de moments difficiles. Bien sûr, en ce changement d'année, nos joies et nos soucis demeurent, nos questionnements également. Je suis extrêmement sensible aux souhaits de bonheur, à ceux d'un monde meilleur, mais ne soyons pas dupes, une nouvelle année commence aussi souvent par une phase de vague à l'âme. 

Néanmoins,  le passage d'une année à l'autre nous permet aussi de nous sentir liés dans quelque chose d'universel. C'est aussi l'occasion de bilans, de fermer des tiroirs, d'en ouvrir de nouveaux, de retrouver une forme d'énergie.  
Et une nouvelle année, date symbolique, peut aussi nous permettre de ressentir une forme de renaissance, de nous offrir un peu d'éternité.

 Je vous souhaite une merveilleuse année; je vous souhaite sincèrement d'être heureuses, à l'abri, protégées. Et à défaut de vous souhaiter un monde parfait, je vous souhaite d'accepter aussi sereinement que possible qu'il ne le soit pas, mais de garder à l'esprit que nous sommes beaucoup à vouloir le rendre, à notre petit niveau, un peu plus beau et solidaire et je vous embrasse fort."

Marie Paule anime des ateliers. Voilà ce qu'elle écrit à ses "élèves":

"Merci à toutes les personnes qui sont venues puis revenues à mes ateliers et ont permis de transformer ce qui n'était au départ qu'une idée de reconversion en un vrai projet.

Merci à toutes si bienveillantes, si appliquées, si joyeuses, qui se sont autorisées à prendre le temps de faire ce qu'elles aiment faire, et à "être ensemble" de façon si bienveillante.

J'espère partager d'autres projets créatifs avec vous tout au long de cette année 2018. Que ces moments ensemble vous permettront de vous reposer des obligations du quotidien, de nourrir votre créativité, de faire naitre qq chose de vos mains - même si comme le disent certaines d'entre vous "je ne sais rien faire" et peu importe que ce soit vrai ou pas. Je crois qu'être ensemble, ne serait ce que pendant un après midi, dans une atmosphère bienveillante et créative, peut changer notre regard sur les choses et rendre la vie plus douce. "

   

 

(photo extraite de son blog)

  

Je fais miennes ces pensées et

vous souhaite un beau dimanche !

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable broderie!
Répondre
G
Cette broderie est géniale , j'adore ... Peux tu me donner le lien de cette grille s'il te plait ?<br /> <br /> Merci et belle soirée
Répondre
L
de beaux ouvrages, et un très joli texte! bzz
Répondre
N
De bien jolies créations de Noël ! Craquage totale sur la voiture rouge et son chargement. Un très joli texte... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
magnifique broderie :)<br /> <br /> et tes boules sont so cocooning ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité