Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
25 octobre 2014

Colorieuse

   

* *

  

Coloriage 1

  

Depuis plusieurs mois, les livres de coloriage pour adultes, hommes ou femmes, caracolent en tête des ventes.

Se concentrer sur le dessin, le choix des couleurs, permet de  laisser ses pensées aller et venir sans se laisser envahir par elles. C'est presque la seule activité qui permet de ne penser à rien d'autre; la respiration  devient de plus en plus calme au fil du coloriage, le cerveau se déconnecte du stress et du bruit ambiant. C'est quelque chose que l'on ne fait que pour soi et qui nous rappellerait la sérénité de nos après midis d'enfance.

Anti-stress, outil de méditation, voire introduction à l'art pour certains, le coloriage serait doté de mille et une vertus...

(extraits d'un article de l' Express)

  

Coloriage 2   Coloriage 4

coloriage 5   Coloriage 3

Coloriage 6   Coloriage 7

Coloriage 9   Coloriage 10

(première trousse à rabat offerte avec le livre à ma soeur : tissu Tilda gris bleu, chanvre, nominette de famille à ses initiales, fermeture pression - deuxième trousse à crayons personnelle :  mélange de 3 tissus Tilda, chanvre, ruban étoiles Tilda, ruban autocollant Hand Made de scrapbooking  - magnifique livre Jardin secret -  Carnet de coloriage et Chasse au Trésor Antistress de Johanna Basford chez Marabout)

   

* * *

  

Et oui, Mesdames, je suis devenue "colorieuse" .  Et vous ?

  

Coloriage 8

 

A la suite de vos premiers commentaires :

Oui, une  activité autre que tous les bricolages dont je raffole déjà ... J'ai fait pour chaque page un choix diférent : une seule couleur de fleurs, juste deux couleurs de crayons ou au contraire toutes les couleurs ... Une découverte à chaque fois pour des rendus différents.

Oui, activité anti stress qui apporte beaucoup de CALME, je vous confirme, différemment des petites croix !

Les journées sont juste un peu trop courtes .... !

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, moi aussi, je m'y suis mis.<br /> <br /> Bravo pour tes photos tout en douceur. Et pour le choix des couleurs bien-sûr !
Répondre
E
J'avoue, je suis tombée dedans aussi ! C'est une vraie libération. Un peu comme quand je ponce mes meubles, mais en beaucoup moins bruyant. J'adore le bruit du crayon sur la feuille :)
Répondre
C
J'ai moi aussi succomber à ces moments de détente, à ces moments de total régression ...<br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> Céline<br /> <br /> http://claraetmaxime.canalblog.com/
Répondre
A
J'ai le même livre de coloriage à la maison : un pur BONHEUR.
Répondre
L
C'est ravissant ! C'est marrant que je découvre ce sujet car depuis quelques temps le coloriage pour adulte me tente beaucoup, j'aimerai bien faire cette activité le soir, lorsque ma puce est couchée et que j'ai besoin de me détendre un peu avant d'aller au lit. J'ai déjà repéré un livre, et je pense que je vais me laisser tenter ! Belle soirée
Répondre
Publicité