Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
30 août 2012

Au détour d'une allée ...

* * *

   

Un peu déçue d'arriver si tard, une surprise inattendue 

au détour d'une allée d'un vide grenier ... 

   

Une charmante exposante qui vendait tout un lot de casiers d'imprimeur ...

Je tournicote, je m'approche, je regarde d'un peu plus près; ils sont en bon état.

Un coup de coeur pour la poignée et l'étiquette sur le bord du tiroir .

  

Casier 1     Casier 3    Casier 2

 

J'interroge la dame qui me précise :

" J'en avais plein ce matin, c'est tout ce qu'il me reste ... "

A  4 € pièce, il m'a semblé que c'était vraiment raisonnable.

  

Et me voilà avec mon casier sous le bras, fière de ma trouvaille !
Un bon coup de lessive, un p'tit coup de papier de verre ...

   

Casier

  

Maintenant, je rêve devant les casiers vus ici ou ou encore ...

Je voudrais l'habiller de broderies mais aussi de charms, de tissus ...

   

* * *

   

Et comme dans les enquêtes ...

" votre avis m'interesse "  !

  

Le peindre ou le laisser couleur bois ?

Comment remplir les cases : carton plume ou carton + molleton ?

Je sais que je peux compter sur vous, 

alors MERCI pour vos précieux conseils !

  

* * *

  

La rétrospective des 12 derniers mois

est toujours disponible ici

 

BLOG 2 ans 6

   

 Est ce bien raisonnable de vous dire qu'il reste encore 

 quelques jours pour participer au tirage au sort ...

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le laisserai dans son jus ..
Répondre
C
pour moi sans aucun doute je laisse le bois respirer, au naturel. Je vois mes meubles peints il y a quelques années, ils s'écaillent et c'est pas terrible !<br /> <br /> très bel achat bravo, généralement ils se vendent autour des 15 euros ;o)
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton magnifique blog en me baladant sur la toile...<br /> <br /> Tes réalisations sont empruntes de finesse, tendresse et sérénité... Tout est très beau et ne voulant rater aucune de tes futures parutions je vais m'inscrire à ta newsletter...<br /> <br /> Concernant les casiers d'imprimeurs, j'en ai pour ma part réalisé 2...<br /> <br /> Je les ai dans un premier temps bien nettoyés puis ai passé dessus de la cire d'abeille pour les nourrir...<br /> <br /> Concernant les cases j'ai mis dans toutes un carton mousse de 1cm d'épaisseur puis des cartonnettes qui m'ont servi de support pour les broderies ou tissus...<br /> <br /> Si tu le souhaites tu peux également mettre du molleton fin entre ta cartonnette et ta broderie...<br /> <br /> Côté broderies j'ai innové un peu, en utilisant plusieurs cases pour une même broderie... <br /> <br /> Notamment sur mon dernier sur le thème de Paris, car j'avais besoin de place pour broder les monuments qui auraient eu beaucoup de mal à tenir dans une seule case... <br /> <br /> Amuse toi bien...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Laurence
Répondre
C
Tu en feras certainement une merveille comme tout ce que tu touches. Bonnes petites croix ou autres, et montre-nous vite tes premières avancées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Le prix et l'état du casier sont exceptionnels à première vue (pour moi qui vend aussi des casiers quand je trouve des lots). <br /> <br /> Pour le fond, comme déjà indiqué par d'autres, je préconise du carton plume de 1cm d'épais puis tension des broderies avec rembourrage sur un bristol épais comme pour les broderies.<br /> <br /> Pour info, les cases font environ 22-23mm de hauteur.<br /> <br /> Pour la finition, éviter les cires, qui par nature, ont des composants gras, donc qui tâchent... Si finition peinte, utiliser un aérosol de peinture pour auto. <br /> <br /> Pas mal d'articles sur les casiers à voir sur mon blog.
Répondre
Publicité