Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
22 mars 2015

Son premier bébé

  

* * *

   

Lise

est née le 3 janvier dernier.

  

Impensable de ne pas offrir un cadeau "home made" et en même temps,

il fallait trouver une"bonne" idée, celle qui ferait plaisir à ses parents

et qui serait ensuite appréciée par cette jolie brunette ...

   

Après avoir "séché" durant plusieurs semaines,l'inspiration m'a finalement poussée

vers le premier jouet tant aimé des petites filles :

un bébé !

   

Bébé 1

    

Me voilà donc cherchant dans le rayon POUPEES  : "Mon premier bébé" Corolle...


Restait alors à faire un patron aux dimensions, choisir les tissus,

me lancer, avec enthousiasme certes mais aussi avec un peu d'appréhension.

Finalement, le résultat est à la hauteur de mes espérances 

et semble avoir capté l'attention de la nouvelle petite Maman !

   

Bébé 2   Bébé 3

Bébé 4   Bébé 6

Bébé 5   Bébé 7

 

Bébé

(patron maison aux dimensions de "Mon premier bébé Corolle" - piqué de coton matelassé blanc - toile bachette vieux rose à pois bancs pour la doublure et les anses - même imprimé plus léger pour la doublure de la couverture et le volont - fond renforcé par un ovale découpé dans de la toile à cantonnière et cousu - finition par un biais large blanc - matelas - oreiller et couverture )

   

* * *

  

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi, je trouve que  

fêter les bébés avec l'arrivée du printemps, c'est plutôt pas mal ...

  

 

printemps 2015

 

 

Beau dimanche à vous !

Merci encore pour vos passages et vos petits mots ... 

   

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis moi, ce ne serait pas une excuse pour jouer à la poupée !!!!<br /> <br /> C'est une fois de plus très joli, les parents de cette petite Lise doivent être ravie.<br /> <br /> Bon week end. Bises *
Répondre
M
Merveilleux cadeau! je ne suis plus une petite fille depuis des décennies, mais je continue à aimer les bébés, les poupées et leurs trousseaux... Ce post me fait rêver! Anne
Répondre
U
Tout simplement adorable 😘
Répondre
U
Tout sim
Répondre
N
Je suis une grande fana de poupées. J'écris d'ailleurs des petites scénettes. Je découvre ton blog, il est beau comme tout et je me suis inscrite à ta newsletter. A bientôt !
Répondre
Publicité