Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
15 août 2020

Lire

   

* * *

   

Lire 1

  

Mes vacances se terminent.

Si je devais les résumer en un mot, je dirais LIRE .

   

Après plusieurs années sans lire, faute de temps, de disponibilité

(car il faut aussi être disponible mentalement pour s'imprégner d'une histoire),

j'ai repris il y a quelques années, le chemin de la lecture avec Bonheur !

   

Pour m'accompagner durant toutes ces lectures, un marque page fleuri.

  

Lire

(extrait de la grille Marguerites de Jennifer Une Croix le Temps d'un Thé - une autre déjà brodée ici - cartonnage simple) 

  

* * *

  

Qu'ai-je lu ? 

Dans le désordre :

 

Je me suis tue  de Mathieu MENEGAUX

Mes mots sont les fleurs de ton silence d' Antoine PAJE

Du côté du bonheur d' Anna MC PARTLIN

Marie et Bronia Le pacte des soeurs de Natacha HENRY (les soeurs CURIE - roman jeunesse)

Une femme honorable de Françoise GIROUX (relu et rerelu - "sa" biographie de Marie CURIE)

La vengeance aux yeux noirs de Lisa GARDNER 

J'irai revivre sous d'autres étoiles de Francia PLAGE

Et que ne durent que les moments doux de Virginie GRIMALDI

Nos résiliences d' Agnès MARTIN LUGAND

Se le dire enfin d' Agnès LEDIG

et d'autres encore ... 

  

Je ne vous dirai pas ceux que j'ai préféré, je vous laisse les découvrir !

  

* * *

   

Aujourd'hui,  DOUCE PARENTHESE  a 10 ans.

mon premier article s'intitulait PARTAGE .

  

photo_1_c

  

Les années ont passé, les réseaux sociaux ont pris de l'importance

et sont devenus les moyens de communiquer les plus utilisés.

Pourtant, je ne m'y retrouve pas; ils ne sont pas faits pour moi .

Alors, tout simplement,  je me demande si je vais continuer .

   

Belle fin d'été à vous toutes, 

Merci à toutes les fidèles ♥

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie broderie et belle idée de finition.<br /> <br /> Une belle liste de livres et avec beaucoup de retard, bon anniblog
Répondre
V
Belle lectures ! Maintenant que je suis en retraite la lecture fait partie de mes programmes 😁<br /> <br /> Bel annivrrblog (le mien a fêté le 10 août ses 12 ans déjà) et même si je poste moins, je continuerai car un blog est plus que ces réseaux un peu trop éphémères à mon goût<br /> <br /> J'espère de tout cœur que tu resteras avec nous les fidèles bloggeuses car le partage est là tout simplement<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
G
ton vase minimaliste rend très bien.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Lisa GArdner les autres fois et vais me pencher sur celui-ci<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que ton blog, sans se décentrer de tes ouvrages, rassemble beaucoup d'écho... N'y trouves-tu pas des satisfactions et des points de chûtes pour des rencontres plus approfondies ?
Répondre
V
Ravissant<br /> <br /> bonne lecture et bon dimanche<br /> <br /> Véro
Répondre
S
Ravissant marque-page Catherine et idéal pour tes lectures. Je lis beaucoup au détriment désormais des ouvrages (manque de temps). Le dernier lu, Joël Dicker, l'énigme de la chambre 622. Bon anniblog et je comprends tes incertitudes : continuer ou pas. J'espère que tu continueras, les blogs sont tellement désertés au profit d'autres applications qui sont instantanées. Aussi, je comprendrai ta décision. En attendant, douce continuation Douce Parenthèse. Sylvie
Répondre
Publicité