Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

Une journée d'automne

* * *

    

Maison

  

L'automne est là et pour son premier jour nous a apporté fraîcheur et grisaille.

Une envie de cocooning, de rester à la maison à bricoler,

au chaud et au sec  ...

  

Maison 1  Maison 2  Maison 3  Maison 4

(ma maison en carton 16 x 20 cm - coton fleuri Cabbages and Roses acheté au Festival de Dole au printemps dernier - lin 16 fils Sweigart crème - grille " Bienvenue " issue du livre de Marjorie Massey " Petits points et Toile de lin " brodée en 2 fils  - grille " Home Sweet Home " offerte par Cathy  - Le Chalet des Perelles brodée en 1 fil - DMC 3832 - cordelette de lin - mini croquet Artémio)

  

Le tuto de la petite maison est disponible sur simple demande dans les commentaires.

    

* * *

  

Et puis, parce que cocooning veut dire aussi paresser sur le divan, un coussin pour le rendre encore plus douillet .

 

Home

(coussin 30 x 30 cm - même lin 16 fils mais broderie en 2 fils - même tissu Cabbages and Roses accompagné de toute la gamme assortie - gros croquet - pompons de velours rouge  et crème)

Home 1   Home 2

Home 4   Home 3

 

Merci Cathy pour cette jolie grille ... comme d'habitude, quand il est question de maison, je craque ...

 

* * *

   

Et enfin, tôt ce matin, un vide grenier de quartier ; très agréable, plein de jolies trouvailles :

Linge 1  linge 6  Linge 2  Linge 4  

Une grande jardinière festonnée, une exposante qui bradait (et le terme n'est même pas suffisant ! ) le linge de sa belle mère : des draps en lin monogrammés, des torchons à vaisselle en lin blanc, des mouchoirs brodés, des torchons à liteaux rouges et au milieu, si, si , regardez bien , un petit carré de fleurettes rouges devenues roses ! 

Linge 3

Et aussi des bobines de fil "Au Chinois", un cadre tout en longueur et une seconde étagère comme celle de mon atelier : IKEA ne les fait plus alors c'était l'occasion de trouver sa jumelle à tout tout petit prix !

Etagère

 

J'adore ces vide greniers !!!!

 

* *

  

Je vous souhaite un bel automne .

Cet après midi , le soleil tant attendu s'est enfin montré ... quel plaisir !

      

Maison bienvenue

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je cherchais, j'ai trouvé mais je pensais que c'était un range-aiguilles. Qu'à cela ne tienne, as-tu encore dans tes fichiers le tuto de cette jolie maison ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> violine
Répondre
N
Bonjour, je viens de découvrir cette maisonnette en surfant sur le net... Je sais bien que votre proposition date.. Mais est-il encore possible d'avoir le tutoriel ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
J
Bonsoir Cathy je souhaiterais savoir s'il était possible d'avoir encore le tuto de la petite maison. Merci beaucoup. AmitiésJoëlle
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Est ce possible d'avoir le tuto de ta jolie petite maison.... <br /> <br /> Merci d'avance! <br /> <br /> ANA
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Si cela est encore possible, j'aimerai recevoir le tuto de la maison. Rien ne presse, prenez votre temps, je sais que les fêtes arrivent,merci.Votre blog est ravissant<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jos
Répondre
Publicité