Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
20 août 2011

Attention ... Peinture fraîche !

* * *

  

 

 Une grande envie de BLANC, de pureté, de lumière ...

 

Trois petites boîtes au format un peu particulier destinées au départ à transporter des pièces d'une grande fragilité . Une peinture blanc mat, un bon coup de papier de verre pour rendre le bois tout doux et légèrement usé dans les coins, un pochoir lettres anglaises "The Stencil Store" gris acier . Intérieur garni de tissu gris à pois blancs  PPMC.


 

Bois 1

 

De quoi ranger mes fils un peu particuliers :

Soie, Lin ou Coton 

 

Bois 2   Bois 5

Bois 4   Bois 3  

  

 * * *

 

Une autre boîte donnée par mon Père ♥

La même quasiment,  revue et corrigée par Nadine ...

Tout d'un coup, les souvenirs reviennent ... vite  ... vite ... la remettre en état

et lui trouver une place pour poser les yeux sur elle plus souvent ...

 

 Bois 6

Bois 7   Bois 8

(boîte lasurée blanc - intérieur garni de coton blanc à pois gris - coeur en zinc collé et trait "couture" au pinceau - noeud satin blanc)

 

* * *

 

Une autre encore, très rustique, simplement lasurée blanc; un gros coup de papier de verre pour la rendre (un) plus douce, un pochoir gris acier en lettres anglaises.

 

Bois 8

De quoi garder à proximité du canapé les revues  les plus souvent feuillettées ...

  

* * *

  

Enfin, une cagette à clémentines  passée sous mes pinceaux retrouve une seconde jeunesse ; elle accueillera désormais quelques jolis objets ou cadeaux  ...

 

 Bois 9

(peinture blanc mat - étoile en zinc - pochoir lettres militaires - galon dentelle blanche - fond en carton recouvert de coton blanc à pois gris)

 

* * *

 

Si le vous en dit, vous pouvez encore jouer  ICI.

Cadeau

Devant le nombre de participantes ...  j'ai dû renoncé à l'envie de vous répondre individuellement ...

et je crois bien qu'il me faudra trouver quelque lot de consolation ...

Merci pour vos si gentils commentaires ...

Bienvenue aux "p'tites dernières" !

 

* * *

 

A celles qui m'ont demandé comment faire les petites étiquettes, rien de plus simple :

la broderie est quasiment toujours faite en 1 fil pour être  "miniature" -  ensuite, je détermine le format idéal de l'étiquette - je coupe un premier carton de ces dimensions (carton fin type bristol un peu épais) - je mets éventuellement un léger molleton sur la surface du carton suivant l'effet désiré - je recouvre ce carton de la broderie en soignant les angles, je coupe un second carton légèrement plus petit (ce sera l'arrière de l'étiquette) - je le recouvre également de tissu - je colle les deux cartons ensemble et mets sous presse quelques heures - un oeillet de scrapbooking (plus de choix dans les tailles et les couleurs)  et hop ! le tour est joué !!!

Amusez vous bien ! A consommer sans modération ... !

* *

 

Très beau week end à toutes !

  

 

 (crédit photo internet)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique ! j'adore ! Bonne journée
Répondre
C
Voilà de bien jolies idées de rangement ! c'est superbe !!<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
I
De biens belles idées créatives, bravo miss !
Répondre
B
Félicitations pour ces coups de peinture et l'application de ces pochoirs!
Répondre
F
... j'aime, ou plutot, j'ADooooRE tout !!!<br /> Merci pour le tuto étiquette, je conserve ...<br /> Bises.<br /> Flo.
Répondre
Publicité