Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
25 mai 2011

United States of America ...

* * *

 

drapeau_am_ricain

 

Non, non...  je ne pars pas là bas ...

je fais juste rentrer un peu des USA dans la chambre de mon petit homme  !

  

... ou comment relooker un pot en carton :

  

1 - Prendre un pot en carton fort avec un oppercule qui se détache sans couper (celui ci est un pot de cappuccino en poudre)

Pot_USA_1

  

2 - Découper dans du carton blanc fin un morceau destiné à recouvrir toute la surface publicitaire

Pot_USA_2

  

3 - Chercher sur Google images, un drapeau des USA et l'imprimer sur du papier transfert

Pot_USA_3

 

4 - Appliquer le transfert sur un tissu de votre choix (ici, du lin blanc) - Recouvrir le carton blanc de ce tissu avec les techniques classiques de cartonnage

Pot_USA_4

  

6 - Coller le carton ainsi recouvert sur le pot . Bien appuyer et mettre une pince à linge pour maintenir durant quelques minutes.

Pot_USA_5

  

7 - Et voilà , le tour est joué !

Pot_USA

Pot_USA_7    Pot_USA_6    Pot_USA_8

    

* * *

 

J'ai déjà décliné cette idée de nombreuses fois sur différentes supports (n'utilisez  pas de boîtes de conserve qui ont un bord coupant) : pour les filles , pour les garçons , pour mon atelier ... mais aussi comme cache pot pour décorer une jolie table printanière ...

Les utilisations sont mutiples ! Tout est possible : patch, appliqué, rubans .... Laissez libre court à votre imaginiation !

  

 

 * * *

 

Je retourne de ce pas dans l'atelier  ...

Mon petit homme m'a commandé une trousse à crayons et une trousse de toilette assorties ...

 

Beau mercredi à toutes !

 

  cutecolorsplantflower1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci beaucoup pour ce généreux partage
Répondre
M
c'est une idée géniale!!!!! mais des idées tu n'en manques pas, n'est-ce pas Cath ? bisous
Répondre
I
une très belle idée !!!!
Répondre
M
très joli ce pot à crayons. je suis arrivée par hasard sur votre bloc. vos créas sont superbes et les pochons " à tomber". félicitations. je m'inscris à la new pour ne plus rien râter<br /> bonne fête des mamans xxx marisou
Répondre
C
Si c'est pas l'Amerique, ca!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je vais en prendre de la graine!<br /> <br /> <br /> Soleil à vous!<br /> cristin
Répondre
Publicité