Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce parenthèse
Douce parenthèse
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

Parce qu'on ne peut pas ...

* * *

se  nourrir exclusivement  de tissus, de lin, de liberty, de pois,

de boutons de nacre etc...

(bien que je pense que je me ferais vite une raison ...!)

et pour changer un peu ,

le dimanche, à la maison, c'est CUISINE.

* * *

Il faut préparer quelques repas pour la semaine pour jongler

entre les horaires des uns et des autres mais surtout rester vigilante

pour que les enfants mangent des légumes frais et ne se nourrissent

pas exclusivement de surgelés, de pâtes et de pommes de terre .. !

Alors, voilà, le dimanche soir , c'est DESSERT !

Aujourd'hui : tarte aux quetsches

P1020732c

Rien d'exceptionnel ... si ce n'est qu'hier, les enfants sont partis

ramasser quelques mûres sauvages ...

Me voilà donc obligée de faire un deuxième dessert (pas très

diététique tout ça ... mais surtout ...  jamais fait de

tarte aux mûres  ...)

P1020730c

Recette trouvée sur Internet 

pâte brisée - environ 500 gr de mûres -

3 oeufs mélangés à de la cassonade et 25 cl de crème fraîche -

cuisson 40 minutes à 200 ° - laisser caraméliser un peu.

* * *

A l'odeur qui flottait dans la cuisine durant la cuisson ... je pense

qu'il n'en restera plus beaucoup dans quelques heures ... !

* * *

Est ce que je vous en garde un  peu ???

P1020734c

(sac à tarte maison dans des couleurs acidulées ... pour les tartes d'été)

Excellent dimanche à toutes !

* * *

Edit  de 20h47

Il en reste, les filles ... je vous en garde !

parce qu'on a beau être nombreux et tous gourmands ...

là, vraiment, c'était trop copieux ...

Bonne soirée !

un_coeur_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, miam !<br /> Mayolie<br /> http://mayolie.canalblog.com/
Répondre
L
Hummm ça a l'air super bon !
Répondre
H
Hum tout ça avait l'air vraiment délicieux ! belle journée, bises
Répondre
T
Merci pour cette douce parenthese, ton blog porte superbement bien son nom, il déborde de douceur, je te souhaite une agréable journée, Sandra
Répondre
A
les tartes sont aussi belle que l'emballage<br /> douce journee<br /> veronique
Répondre
Publicité